Recherche
Se connecter

Aliments chiens et chats: la France en baisse

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

- A fin novembre 2008, le marché des aliments pour chiens et chats est en hausse aussi bien en valeur (+ 3,9%), qu'en volume (+ 0,7%). Il est dominé par la France en volume (29,6%), suivi par la Grande-Bretagne (27,6%). Sur cet item, la France est toutefois en recul par rapport à novembre 2007 (- 1,4%). En outre, elle est inférieure à la Grande-Bretagne en valeur: 27,7% contre 31,5%. Cette dernière étant le pays où la dépense par habitant est la plus élevée: 27,1 euros. L'Espagne obtient les moins bons résultats en volume et en valeur, mais les plus fortes progressions avec respectivement + 9,4% et + 13,9%. C'est aussi le pays où la dépense par habitant est la moins élevée: 7 euros.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]