E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Agenda

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

VAD e-commerce

- Nouvelle dénomination pour la 13e édition du salon VAD, qui devient VAD e-commerce, rendez-vous international de la vente à distance. Comme chaque année, il réunira l'ensemble des acteurs du marché, venus présenter leurs solutions multicanal sur les secteurs de la vente à distance et du commerce en ligne. L'édition 2009 s'enrichit de nouveaux espaces avec deux zones d'exposition «VAD Multicanal World» et «E-commerce World», sans oublier un espace Innovation et plus d'une centaine de conférences et ateliers.

Du 13 au 15 octobre 200g à Lille, Grand Palais.

www.vad-ecommerce.com

Devcom Midi-Pyrénées

- Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette 6e édition propose, sur 750 m2 d'exposition, les solutions et dernières tendances du marché. Au programme: conférences, ateliers thématiques, rendez-vous d'affaires personnalisés et démonstrations.

Le 20 octobre 200g, à Entiore - CCI de Toulouse.

www.devcom-midipyrenees.com

Luxe Pack Monaco

- Salon de l'emballage de luxe et de la créativité packaging, cette 22e édition invite les acteurs du secteur - chefs de produits, responsables marketing et designers - de tous horizons et qui souhaitent optimiser leur stratégie de développement par des packagings créatifs et innovants, à venir s'inspirer des dernières tendances en matière de packaging. Au programme: expositions, conférences et tables rondes, espaces dédiés, formations ciblées, sans oublier un focus sur le développement durable et la remise des «Pentawards».

Du 21 au 23 octobre 200g, à Monaco, au Grimaldi Forum.

Rens.: Idice. Tél.: 047473 42 33. www.luxepack.com

Semo 2009

- Pour sa 12e édition, Semo 2009, salon des études marketing, médias & opinion, rassemble à nouveau les acteurs du marché, décideurs, sociétés et instituts, venus présenter leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières pour faire le point sur les tendances du secteur, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, les tables rondes, la nouvelle édition du Guide marketing Etudes 2010, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 4 novembre.

Thèmes des conférences plénières

Mercredi 4 novembre

- Les innovations technologiques appliquées aux études.

- La diversité culturelle et les études.

Jeudi 5 novembre

- Le «parcours médias» d'un individu.

- Les nouveaux comportements d'achat et de consommation.

Les 4 et 5 novembre 2009, à Paris, Palais des Congrès, Porte Maillot

Rens.: Tarsus France. Tél.:01 4118 60 64 (Carole Jardon).

www.salon-semo.com

 
Je m'abonne

YVELINE COUTEUX

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles