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Aegis Media France structure son pôle marketing opérationnel

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Aegis Media propose à ses clients un portail unique, Vocationpublics, qui doit leur garantir efficacité et retour sur investissement.

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Intégrer ou externaliser les compétences ? Cette question, les grands groupes de communication se la posent régulièrement. Et adaptent leurs réponses au contexte économique et concurrentiel du moment. Aujourd'hui, alors que les problématiques des annonceurs se font de plus en plus globales et demandent une approche à 360°, l'heure est à nouveau à l'intégration des métiers et des techniques. Ainsi, après avoir rassemblé l'ensemble de ses activités de marketing relationnel B to B au sein de Connect Factory, le groupe Aegis Media France crée Vocationpublics, sa plate-forme de marketing opérationnel B to C. Une entité qui réunit les compétences du groupe en matière de conseil et production d'événements, d'animation terrain, de street marketing, de relations presse et relations publiques, de marketing viral et générationnel et de promotion des ventes. « Vocationpublics se donne pour objectif de développer des concepts et des solutions opérationnelles destinées à créer les conditions d'une rencontre idéale entre une marque et ses consommateurs », indique Didier Le Vert, D-ga d'Aegis Media France en charge de la diversification, nommé à la présidence de la nouvelle enseigne. Et qui positionne Vocationpublics comme l'anti-usine à gaz. « Nous allons nous appuyer sur nos différentes expertises, notamment en matière de ciblage, de géomarketing, pour offrir à nos clients une véritable garantie d'efficacité », poursuit Didier Le Vert.

Garantir l'efficacité


Regroupant Carat Event, Promotion Etoile, LGA (relations presse, publiques et people) et l'agence Regenere, Vocationpublics doit, dans les semaines à venir, s'élargir à d'autres compétences en intégrant une structure complémentaire à Regenere, agence spécialisée sur la cible jeunes. « La dernière étape consistera à développer des outils uniques et exclusifs sur l'efficacité du retour du investissement. Début 2006, nous présenterons au marché un outil capable de faire l'unanimité en la matière », pronostique Didier Le Vert. En attendant, pour développer sa présence locale, l'enseigne investit en région et notamment à Lille, Lyon ou encore à Marseille, en s'appuyant sur les structures de Carat Event. Avec une équipe de 70 collaborateurs et une marge brute supérieure à 10 millions d'euros en 2004, le président de Vocationpublics ne cache pas ses ambitions. Il entend profiter de la croissance du marché et prévoit également de prendre de belles tranches de part de marché aux enseignes déjà installées, à commencer par Auditoire et Tequila\, mais aussi Proximity. Objectif : 30 millions d'euros de marge brute en 2006.

 
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Rita Mazzoli

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