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Adetem les priorités de Jean-Paul Aimetti

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Nouveau président de l'Adetem, Jean-Paul Aimetti entend renforcer le rôle pivot de l'Association Nationale du Marketing en matière d'échanges, d'information et de formation.

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« De par son historique, sa crédibilité et son dynamisme en marche, l'Adetem est un excellent outil à destination des professionnels du marketing pour développer des processus d'éducation permanente et une fertilisation croisée entre les différents métiers, les fonctions et les secteurs d'activité. » Fort de ce constat, Jean-Paul Aimetti*, qui a pris la succession de Bernard Pinet en juillet 99, s'est fixé plusieurs priorités pour son mandat de trois ans. Et en premier lieu celle de "mettre l'accent sur la dimension échanges, formation-information permanentes, sous toutes ses formes". Et ce, aussi bien à travers les groupes de travail, dédiés à des secteurs (agro-alimentaire, banque-finance-assurance, médica...) ou des grandes problématiques (NTIC, marketing interne, qualité des étude...) qu'à travers des manifestations du type colloques (au moins quatre prévus pour l'an 2000 sur les métiers du marketing, les études qualitatives, le commerce électronique et le luxe) ou journées d'études (sur l'automobile, le yield managemen...). Ou encore à travers la Revue Française du Marketing, qui a retrouvé un rythme de parution régulier et dont les thèmes seront, selon les circonstances, liés à ceux des manifestations. Deuxième priorité : développer des sessions de formation, lancées au second semestre 99, de deux à trois jours, et consacrées aux études de marché, au pilotage des marque... Le nouveau président mise également beaucoup sur le site web de l'association (www.adetem.org) qui en est à sa première version et devrait être enrichi progressivement. « Il doit jouer, estime-t-il, un rôle capital dans les relations entre l'Adetem, ses membres et ses différents partenaires. Notre ambition n'est pas de faire un portail marketing, mais le portail des portails, en nouant des partenariats avec d'autres portails, dédiés par exemple au PME, au CR... Et ce, avec des échanges de contenu. Dans ce cadre, notre Centre de documentation, l'un des plus performants en France, peut jouer un grand rôle.» Autres chantiers sur lesquels Jean-Paul Aimetti entend se pencher : la multiplication des contacts avec des associations homologues à l'étranger et avec le monde universitaire, le développement de la place accordée au B to B, de l'information marketing à destination des PM... Forte aujourd'hui de 1 100 membres, dont les deux tiers appartenant au monde des entreprises, financièrement saine, l'Adetem aborde donc le nouveau millénaire à la fois sereinement et avec des ambitions affirmées. * Après avoir effectué une partie de sa carrière dans les études (Dg de CFRO, Dga de BVA puis Dg de la Sofres), Jean-Paul Aimetti, 54 ans, est aujourd'hui professeur titulaire de la chaire de marketing au Cnam, directeur du centre de recherche en marketing du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et consultant.

 
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François Rouffiac

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