E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Achat d'un véhicule : les sites des constructeurs incontournables

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Interrogés par Panel On The Web pour Publicis Networks sur les sources d'information off et on line utilisées pour préparer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les internautes français placent en tête les sites de constructeurs : 47 % de ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une nouvelle voiture les consultent pour se renseigner sur les modèles. Leur seconde source d'information est la visite des sites dédiés à l'univers automobile (38 %), à égalité avec les émissions de télévision traitant de ce sujet. La visite chez le concessionnaire n'occupe que la 7e place dans le processus d'information (19 %), mais devient incontournable lorsqu'il s'agit d'arrêter son choix sur un modèle (42 %). En fait, l'utilisation des sources d'information dépend de la proximité de l'achat : si Internet est désormais incontournable pour récolter des informations et comparer les performances des marques et des modèles, la presse spécialisée et la visite aux concessionnaires restent les moyens les plus utilisés dans la sélection finale du modèle.


MÉTHODOLOGIE

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles