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ADWISE

Publié par La rédaction le

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35, rue Godot de Mauroy

75009 Paris

Tél. : 01 42 65 60 05 - Fax : 01 42 65 60 04

E-mail : fhussenot@adwise-research.com

Web : www.adwise-research.com

- EQUIPE

Florence HUSSENOT

P-DG - Diplômée en linguistique, sociologie et psychologie, La Sorbonne (Paris V) et IEP Paris 1992

fhussenot@adwise-research.com

Frédérique SORS

Directrice d'études qualitatives et Conseil - Maîtrise de gestion des entreprises fsors@adwise-research.com

Muriel BESSONNEAU

Directrice d'études qualitatives et quantitatives, Conseil - DESS Marketing (ESA), Maîtrise de gestion (Dauphine)

mbessonneau@adwise-research.com

Vincent CHRISTEN

Chargé d'études senior - ESC Rouen vchristen@adwise-research.com

Marjorie DIEN

Chargée d'études - IAE Lille

mdien@adwise-research.com

Naïma DEBZA

chargée de projet - Langues étrangères

ndebza@adwise-research.com

- STRUCTURE

Forme juridique : SARL

Date de création : 2003

Effectif : 10 personnes

Partenaires : Un réseau de partenaires sélectionnés : Europe, Etats-Unis, Asie

Membre de : ESOMAR

CREA FRANCE

ADETEM

- POSITIONNEMENT

Adwise est un institut créé en 2003 avec une promesse forte de conseil et d'accompagnement de vos décisions marketing. Pour remplir cet objectif, nous mettons à votre disposition une équipe expérimentée et spécialisée, de profils combinés, associant expérience en instituts d'études internationaux et en entreprise. Nous utilisons des outils qualitatifs et quantitatifs complets, innovants et rigoureux, un savoir-faire reconnu sur les problématiques de créativité et d'études marketing, la précision de recommandations vraiment opérationnelles et «orientées business», et enfin un réseau de partenaires internationaux sélectionnés avec le plus grand soin. Institut d'études complet et de taille moyenne, notre approche est résolument tournée vers vos problématiques. Nous exerçons notre métier avec imagination, passion, esprit ouvert, réactivité et compétence. Nos clients sont fidèles parce qu'ils savent que leur satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Nous ne sommes liés à aucun groupe, nous sommes dépendants de la réussite de nos missions.

- DOMAINES D'INTERVENTION

Nos domaines d'intervention sont la connaissance clients et non clients, l'analyse de l'adéquation de 'offre, la créativité et l'innovation (idées, concepts), es tests de communication (stratégies, outils, campagnes), la force de la marque, le repositionnement du territoire, l'analyse de la relation, et l'évaluation financière de la marque. Notre point de mire est la pertinence de la solution que nous vous apportons ; c'est la raison pour laquelle nous travaillons de façon décloisonnée et intégrée en utilisant les dernières techniques disponibles (eye-tracking, veille de la blogosphère, animation de bulletin-board,...) ; nous réalisons des bilans d'image de marque, des bilans d'image de marque-employeur, des pré-tests d'offres, de la créativité au niveau des offres, leur structuration et leur formulation, l'identification les messages-clés à transmettre, les diagnostics de mix, les tests des sites internet complexes, la mesure des logiques des consommateurs via des trade-off, les repositionnement de territoire de marque, la création de noms, la mesure des satisfactions, la mise à jour des usages, attitudes, comportements, attentes de vos clients.

- PRODUITS ET SERVICES

Brand Rating : évaluation financière de la marque (normé Afnor)

BrandWay : fonds de marque, élasticité produit/service

I-Track : test de site (eye-tracking) Creative lab : créativité et gestion de l'innovation Pack Insight : test de pack normé Good Insight : test de fonctionnalités (produit/service)

Xploris : exploratoires sur cibles

I-Reputation : e-réputation, veille de la blogosphère, réseaux sociaux

Desk Plus : analyse de marché et benchmarking

Mix Diagnosis : diagnostic de mix

- SECTEURS D'ACTIVITE

Distribution & Enseignes

Nouvelles Technologies et Télécom

Banque, Epargne, Finance

Jeux

Transports publics

Services postaux

Médical

Médias

Luxe

Hôtellerie

Bricolage...

- MOYENS A DISPOSITION

Notre équipe est structurée en un pôle d'études décloisonné, qualitatif et quantitatif, dirigé par des spécialistes des méthodologies et de l'analyse. Nous utilisons les meilleurs outils on line (bulletin board, focus group on line, cawi, blogosphère) et off line (observation, entretiens, groupes et triades, ateliers créatifs, ateliers d'experts, eye-tracking, cati, papi). Nous réalisons l'intégralité de la chaîne de valeur des études qualitatives (recrutement, salles, animation en salle ou en magasin, analyse, recommandations) ; nous pilotons l'ensemble des études quantitatives, et travaillons avec des partenaires sélectionnés sur les panels et les plateaux téléphoniques.

- REFERENCES

Aéroports de Paris, Afflelou, Alice, Anne Fontaine, ANPE, Baccarat, Balladins, Boots Healthcare, Carrefour, Coface, Ed, Euro RSCG, Eurostar, Fleury Michon, Franck Provost, Groupement des Mousquetaires, Havas, La Halle, La Poste, Léon de Bruxelles, Lina's, Marionnaud, Natexis-Banques Populaires, Paypal, Pizza del Arte, PMU, Publiprint, Remy Cointreau, Spado, Starwood Capital, TBWA, TGV Lyria, The Phone House, TopGreen, UI Gestion, UMR, Ventilo, Veolia Environnement, Veolia Transport, Visual...

- REPARTITION GEOGRAPHIQUE

L'essentiel de nos terrains d'études est réalisé en Europe ; nous disposons d'un réseau de partenaires sélectionnés aux Etats-Unis, Brésil, Chine, Japon, Russie, Emirats Arabes Unis.

- RECOMPENSES

Nous avons été nominés au Grand Prix des Etudes Marketing 2008

- CONTACT

Florence HUSSENOT

P-DG

Tél. : 01 42 65 60 05

fhussenot@adwise-research.com

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Elaboration d'un modèle normé sur l'évaluation financière de marque.

 
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