E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

2007, année de la surveillance

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Revers de la médaille, la transparence peut donner lieu à une société de «surveillance généralisée», s'inquiète Rémy Oudghiri, directeur du planning stratégique et de la prospective chez Ipsos Insight. Peugeot révèle le phénomène dans un spot TV conçu pour les Britanniques, montrant des caméras partout dans la ville. La Grande-Bretagne recueille la palme mondiale du nombre de caméras: 20% des caméras du monde scrutent 1% de la population mondiale! En France, l'oeil de Big Brother s'agrandit dans les transports en commun. Les GPS servent aux parents pour«tracer» leurs enfants - voir le succès de Kiditel. Les sites internet ciblent leurs internautes pour de la publicité. Et Spock.com fiche les individus au niveau planétaire, sans leur demander leur avis.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles