E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

2007, année de l'environnement

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Cette année aura certainement été celle du sursaut écologique. En France, le Grenelle de l'environnement constitue une avancée encourageante. Par ailleurs, jamais les médias n'auront autant parlé de la fonte des glaces. Les marques ont fait la course à l'argument écolo dans leurs campagnes publicitaires, de manière plus ou moins crédible. L'architecture durable pointe le bout de son nez, notamment à La Défense, avec le projet d'une tour «verte» imaginée par Thom Mayne et son agence Morphosis. Le Velib' connaît un franc succès dans la capitale. Et les Français attendent des produits respectueux de l'environnement. Quant au Prix Nobel de la Paix, il a été remporté par Al Goreet le Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat), attirant le regard de la communauté internationale sur une menace climatique, une préoccupation de premier plan.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles