E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Petfoods : les leaders en panne de croissance

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


A elles deux, la France et la Grande-Bretagne représentent 60 %, tant en volume qu'en valeur, du marché des petfoods sur les cinq pays européens observés par ACNielsen. Avec des consommations per capita bien au-delà de la moyenne, en particulier pour la Grande-Bretagne. Mais ces deux leaders sont pour le moins en panne de croissance. Ils perdent sur la période observée 2 % en volume chacun et en valeur, si la Grande-Bretagne est étale, la France régresse de 3 %. Leurs marchés seraient-ils saturés ? Ou en manque d'innovations ? En fait, le secteur n'est “sauvé” que par la progression des deux plus petits marchés : l'Italie et l'Espagne, qui enregistre en particulier une hausse de 8 % en volume.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles