Avec l'essor du digital, le marketing évolue constamment. Afin de rester compétitif, il est indispensable de repenser votre stratégie marketing et de rester à l'affût des dernières tendances. Pour ce faire, une formation marketing de qualité est incontournable. Quels sont les avantages de la formation en ligne et comment réussir sa reconversion professionnelle ?
Près de 6 ans après sa création, la Fabrique by CA, dont l'ambition est de créer les usages de la banque de demain, renforce son organisation en nommant Marc-Arthur Gauthey Head of Marketing & Communication.
Au 1er avril, Ignasi Prieto deviendra le nouveau directeur de la marque Cupra, remplaçant le poste de chief operating officer occupé précédemment par Sven Schuwirth.
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération Mondiale des Annonceurs. Ce prix récompense son travail pour "réinventer l'expérience de la beauté".
Selon le Rapport de branche publié en 2023, le marketing est le cinquième secteur d'activité le plus exercé en portage salarial. L'occasion de revenir sur cette forme de travail, ses avantages et ses limites.
Analyser toujours plus les données, capturer la croissance, concevoir un marketing socialement responsable, exploiter les possibilités offertes par l'IA...En 2024 les responsables marketing vont devoir s'entourer de nouveaux experts pour jongler entre toutes leurs missions.
Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a souhaité communiquer en 2024 pour affirmer l'importance stratégique de sa fonction et de la vision qu'elle porte pour le tournant stratégique de la marque : recrutement et fidélisation de clientes, ouverture à l'international, focus sur beauté responsable, et ce, alors que des annonces sont attendues cette année.
L'ADEME et l'AACC s'associent et mettent en ligne un cours coproduit visant à former les communicants aux enjeux sociétaux et environnementaux liés à la communication.
L'institut de sondages Ipsos France nomme Christophe Manceau à la vice-présidence du pôle Tendances et Prospective, directement rattaché à Strategy3, l'entité de conseil en stratégie de marque et d'innovation d'Ipsos. Il reporte à Youmna Ovazza.
La multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire PepsiCo France nomme Nuno Pinto Leite à la direction générale de PepsiCo France. Son expertise retail lui permettra d'accompagner les enjeux d'innovation et ambitions durables du groupe pour lequel il travaille depuis 2017.
Olivia Amozig-Bellot rejoint le comité exécutif du groupe La Poste en tant que directrice de la stratégie et de la transformation industrielle. Aux côtés de Philippe Dorge, DGA du groupe, elle sera notamment chargée de définir et de contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie dans le cadre du plan "La Poste 2030".
EasyVista, fournisseur de solutions ITSM (gestion des services informatiques), nomme Enrico Celotto en tant que Chief Marketing Officer pour les États-Unis, la France et l'Europe du Sud.
La rédacton de Marketing Magazine et E-commerce Magazine se joint aux messages d'hommage de la FEVAD et de l'ADETEM, pour saluer la mémoire de Bernard Siouffi, grand professionnel qui aura marqué l'histoire des institutions du Marketing et de l'E-commerce et dont le décès est survenu le 7 janvier 2024, à l'âge de 80 ans.
Clément Eulry, ancien directeur chez Google, vient d'être désigné directeur France et Belgique chez Airbnb. Il sera chargé des opérations telles que le soutien à la communauté d'hôtes et de voyageurs et du renforcement de la présence locale d'Airbnb dans les deux pays.
L'univers du marketing évolue constamment, et avec lui, les méthodes d'apprentissage et de formation. L'e-learning s'impose aujourd'hui comme un outil incontournable pour les professionnels du marketing. Il garantit une flexibilité, une efficacité et un accès à une multitude de compétences particulièrement recherchées sur le marché de l'emploi. Explorons ici les clés de cette réussite dans la formation en marketing à travers le prisme de l'e-learning, dévoilant ses avantages, ses défis et son potentiel pour façonner les carrières de demain.
Même si vous ne travaillez pas dans le domaine de l'informatique, vous avez déjà entendu parler du "growth hacking". Depuis quelques années, cette notion intéresse en effet les grands groupes et les start-ups les plus innovantes. Découvrez ce qu'elle est en capacité d'apporter à votre entreprise !
Nouveauté 2023 : Marketing Magazine, en collaboration avec Toluna Harris Interactive, 8 experts de la Communauté et notre Partenaire Reworld Média, produisent une grande étude, "Marketing en mutation : prêt pour l'accélération" ! Les résultats seront dévoilés le 23 novembre lors des 10 ans du Marketing Day !