myPIX.com chasse des photographes
Entité du groupe Fotovista, myPIX.com a lancé cet été un jeu-concours baptisé «Et vous trouvez ça drôle?», accessible via son site web. «Notre but est de renforcer notre relation client et d'inciter les internautes à se rendre plus souvent sur le site», explique Daniel Musman, directeur de la marque de développement photo numérique. Pour signaler ce jeu, un e-mailing a d'abord été envoyé à plus d'un million de clients opt-in, et quelques jours plus tard, un encart de relance a été inséré dans la newsletter hebdomadaire. Les internautes pouvaient tenter leur chance jusqu'au 25 septembre. L'idée consistait, pour les participants, à poster une photographie en lien avec leurs vacances, qu'ils résident en France, en Grande-Bretagne, en Espagne ou en Italie. «Chaque jour, le site a reçu en moyenne 200 photos», note Daniel Musman.
Pour participer, les internautes remplissaient sur le site de la marque un formulaire d'inscription. Ils pouvaient ensuite soumettre une photo par jour. Tous les matins avant 10 h, un jury sélectionnait la photo gagnante qui était alors mise en ligne dans l'espace «photo du jour». 63 clichés ont été présentés sur le site pendant la période estivale. Pour conclure les deux mois de l'humour de myPIX.com, le jury a sélectionné les trois meilleures photos qui paraîtront en novembre dans Chasseur d'images. Au final, le site marchand peut être satisfait des résultats. A la mi-septembre, pas moins de 5 000 participants avaient déjà soumis 8 000 photos. Rendez-vous dans les kiosques pour apprécier le talent des participants.
Points clés
- Fotovista, groupe de Mypix.com: création en 1970.
- 634 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 mars 2007.
- MyPIX.com: création fin 2002.
Présent dans 11 pays européens.