Recherche
Se connecter

Voyage, voyage

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Distributeur agréé des produits Samsonite depuis quinze ans, Avenue du Voyageur se positionne à la fois sur le marché des cadeaux d'affaires et objets promotionnels en VPC, et sur celui de la stimulation des forces de vente en proposant des services logistiques orientés B to B. Désireuse de gagner de nouvelles parts de marché, Avenue du Voyageur a lancé une opération de MD, basée sur son catalogue de VPC donnant notamment accès à une sélection d'articles Samsonite réservés aux professionnels. Une première vague de mailings a été adressée à 2 500 clients et prospects (fichier Dun & Bradstreet) en juin et juillet. Catalogue de 16 pages, liste des prix avec fax réponse, cahier de services constituaient ce premier mailing destiné à une prise de rendez-vous avec les futurs clients. Ceux-ci recevaient alors en cadeau une reproduction d'une statuette mexicaine, symbole de l'esprit nomade. Une deuxième vague de mailings a débuté début septembre sur 2 500 autres contacts, afin d'ancrer le concept catalogue dans l'univers du voyage.


Annonceur : Avenue du Voyageur. Opération : VPC B to B. Responsable annonceur : Pierre-Marie Vidal. Agence : Meura. Responsables commerciales : Nathalie Dupas, Sonia Houssier. Création : Thierry Marchand, Caroline Ricq. Imprimeur : Speed Impression. Routeur, personnalisateur : Médipost.

Je m'abonne

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]