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Vendre en téléachat

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Législation contraignante, retard accumulé dans le lancement du câble et du satellite, poids de la culture consumériste..., le téléachat, en France, n'a pas bénéficié de l'environnement le plus favorable à sa croissance. Pourtant, les sociétés de téléachat sont des entreprises extrêmement rentables. Et de fait, le modeste développement du téléachat relève plus d'une faible visibilité que d'une inefficience commerciale. Le lancement sur le numérique des deux premières chaînes en continu devrait sensiblement modifier la donne, élargissant cette formidable opportunité offerte aux entreprises. Pour celles-ci, notamment pour les PME, le téléachat constitue en effet la seule possibilité d'accès gratuit aux petits écrans. A condition toutefois de répondre aux lois très spécifiques du téléachat et aux critères de sélection de ses acheteurs.

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Cahier réalisé par Muriel Jaouën

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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