Véhicule cosmétique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


«Forte teneur en confort de conduite”, “Agents actifs bienfaisants”, “Haut pouvoir sécurisant”, “Enrichie en composants tonifiants”. C'est un discours “cosmétique” qui a été choisi pour décrire, dans la plaquette de ce mailing, les avantages produits de l'un des véhicules vedettes du dernier Mondial de l'automobile, la Citroën C4. Un véhicule qualifié de “rupturiste” et disponible en deux carrosseries, coupé et berline. Destiné à générer, auprès des clients et prospects de la marque, hommes et femmes de 25 à 45 ans, des “Essais Privilège” chez les concessionnaires, le message entend émerger dès son enveloppe, translucide, et la lecture de son accroche, “C4 Concentré de design”. Cette opération de mailing a été soutenue par une campagne Cart'Com de quatre visuels, incitant également à l'essai.


Annonceur : Automobiles Citroën France. Opération : Lancement Citroën C4. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sniejana Stanton. Agence : Les Maîtres Enchanteurs (groupe Yin). Responsable agence : Jean-Pierre Lestavel. Création : Hervé Thomasset (DA).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]