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Valeurs d'exemple

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Au-delà du plaisir qu'il procure aux lauréats, et de la légitime déception de ceux qui n'ont pas été primés, un grand prix de communication est toujours l'occasion de faire un point sur la santé, notamment créative, d'un secteur. L'édition 2004 des Trophées de la VAD - organisés par Marketing Direct pour La Poste - est, à l'image de celle de l'an passé, très révélatrice. Tout d'abord du haut niveau de qualité reconnu aux campagnes récompensées. On notera en particulier que la compétition a été spécialement acharnée, cette année, dans la catégorie “catalogue”. Ce qui fut moins le cas dans la catégorie “mailing adressé” où les vainqueurs se sont rapidement dégagés. En revanche, qu'il s'agisse du B to C comme du B to B, plusieurs catalogues pouvaient légitimement postuler aux différents podiums. Même si l'on est à l'heure du “e”, le catalogue papier a encore bien des arguments à faire valoir et la créativité peut y trouver un terrain d'expression de choix. Cette édition est également révélatrice des avancées sur le plan stratégique et en termes qualitatifs des démarches multicanal. Qu'il s'agisse de Cyrillus, de Fnac éveil & jeux, pour ne citer que des Prix, les interactions entre canaux de communication et de vente se multiplient, les synergies se font plus précises. Et plus efficaces. Des démarches qui ont réellement valeurs d'exemple. Et montrent que la VAD d'aujourd'hui peut tirer le meilleur parti des possibilités technologiques qui lui sont offertes. En particulier au niveau de l'indispensable qualité de la relation enseigne-consommateur. Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les formes de commerce…

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François Rouffiac

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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