E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une rencontre non liée au hasard

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

En partenariat avec Columbus IT, Microsoft a organisé un séminaire à Copenhague (Danemark) sur le thème des solutions pour le marché de la distribution. Pour faire connaître l'événement auprès des décideurs des entreprises européennes, la firme s'est appuyée sur l'envoi à 500 décideurs répartis dans six pays européens (Danemark, France, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Royaume-Uni) d'un coffret type «boîte à cigares». Un packaging sans aucune marque distinctive partagé en deux parties égales: une grise et une bleue, pour susciter la curiosité. Un leaflet, que le destinataire peut lire en ouvrant le coffret, révèle la signification de ces deux codes couleurs: «il y a deux façons de développer votre entreprise». Dans la première partie, le destinataire découvre une boule rotative sur un socle où sont imprimées des suggestions: le manager tourne la boule et c'est le hasard qui détermine quelle décision prendre parmi les neuf proposées («Allez-y, Vous êtes viré, Rentrez chez vous, Bonus, Cherchez un job, Faites une pause, Oui, Non et Peut-être»).

Dans la seconde partie, il trouve un triptyque détaillant les réponses apportées par les deux partenaires, le programme du séminaire thématique et les intervenants.

- Annonceur: Microsoft & Columbus. Opération: Coffret Microsoft/Colombus IT. Responsables annonceur: Agnès Erligmann, Aliona Geckler. Agence: Wunderman. Responsables agence: Matthieu Vermeulen, Benoît Touche, Céline Gracian, Annabel Renucci et Aline Burlisson. Création: François Renard (PC), Prisca Mouanga (Flash).

 
Je m'abonne

S. A.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles