Recherche
Se connecter

Une rencontre non liée au hasard

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

En partenariat avec Columbus IT, Microsoft a organisé un séminaire à Copenhague (Danemark) sur le thème des solutions pour le marché de la distribution. Pour faire connaître l'événement auprès des décideurs des entreprises européennes, la firme s'est appuyée sur l'envoi à 500 décideurs répartis dans six pays européens (Danemark, France, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Royaume-Uni) d'un coffret type «boîte à cigares». Un packaging sans aucune marque distinctive partagé en deux parties égales: une grise et une bleue, pour susciter la curiosité. Un leaflet, que le destinataire peut lire en ouvrant le coffret, révèle la signification de ces deux codes couleurs: «il y a deux façons de développer votre entreprise». Dans la première partie, le destinataire découvre une boule rotative sur un socle où sont imprimées des suggestions: le manager tourne la boule et c'est le hasard qui détermine quelle décision prendre parmi les neuf proposées («Allez-y, Vous êtes viré, Rentrez chez vous, Bonus, Cherchez un job, Faites une pause, Oui, Non et Peut-être»).

Dans la seconde partie, il trouve un triptyque détaillant les réponses apportées par les deux partenaires, le programme du séminaire thématique et les intervenants.

- Annonceur: Microsoft & Columbus. Opération: Coffret Microsoft/Colombus IT. Responsables annonceur: Agnès Erligmann, Aliona Geckler. Agence: Wunderman. Responsables agence: Matthieu Vermeulen, Benoît Touche, Céline Gracian, Annabel Renucci et Aline Burlisson. Création: François Renard (PC), Prisca Mouanga (Flash).

Je m'abonne

S. A.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]