Recherche
Se connecter

Une mécanique musclée

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau venu chez Volkswagen Utilitaires : le Crafter. La marque allemande, qui vient de renouveler sa gamme, lance son bébé sur le marché en juin 2006. Mais pour un minot, ce véhicule à destination des professionnels a déjà tout d'un grand. Et même plus. Les innovations du Crafter reposent à la fois sur ses prouesses technologiques, mais aussi sur sa robustesse. C'est pourquoi la stratégie de communication tourne autour d'un utilitaire au physique de costaud. Un mailing, composé d'une brochure de 24 pages et d'une lettre, a été adressé à 235 000 clients et/ou prospects. De grosses typos et des mots forts ont été utilisés pour souligner la puissance du véhicule.

Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération :Lancement du Crafter. Responsable annonceur : Christine Deschamps. Agence : Piment. Responsables agence : Benjamin Pardo, Aurélie Bonnet. Création : Minh Bui et Rémi Gross (DC), Alexandre Crochet (DA), Christophe Courcelles et Yann Kukucka (CR).

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]