Une bouteille à la mer

Publié par le

.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour sa campagne de printemps de recrutement de nouveaux donateurs, l'Association des Paralysés de France a mené conjointement deux démarches. D'un part, un test de contenant par rapport à un message “étalon”, soit 150 000 “Mailing Box” contre 150 000 envois en enveloppe du même mailing, contenant la photo d'une petite fille handicapée souhaitant partir en vacances avec l'APF et des étiquettes personnalisées au nom et adresse du prospect. Et d'autre part, sur 50 000 envois effectués en mai, le test d'une nouvelle création, le mailing “bouteille à la mer”, basé sur l'insertion d'une petite bouteille plastique avec un message à l'intérieur, visible à travers un fenêtre au dos de la boîte. Sur ce même verso, figure une étiquette personnalisée, identique à celles de la planche contenue dans le mailing.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : Campagne de recrutement de printemps. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Karin Lecat. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet