Recherche
Se connecter

Un mailing aux couleurs du printemps

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Un peu d'air frais pour Citroën dans cette campagne qui a eu lieu en mars dernier. L'enveloppe est d'un vert pomme voyant, couleur que la couverture du leaflet arbore également. Chaque chapitre de ce mailing en forme d'agenda, consacré à un modèle de véhicule, se décline sous des coloris printaniers : orange pour la C1, pourpre pour la C2, turquoise pour la C3 pluriel, la C3 “classique” reprenant le vert de l'enveloppe. Des codes couleurs volontairement très éloignés de l'univers des 30 000 cibles de cette campagne : des professionnels de santé (principalement des infirmières libérales, et aucun médecin généraliste), en grande majorité des femmes. Un coupon-réponse personnalisé classique accompagne un leaflet qui vante les mérites des véhicules urbains de la flotte de la marque aux chevrons.

Annonceur : Citroën. Opération : Mailing pour les professionnels de santé. Responsable annonceur : Sandrine Guiton. Agence : Rangoon. Responsables agence : Anthony Thibedeau et Olivier Cayrol. Création : Nathalie Depoorter (DA).

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]