E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

UN PROGRAMME RICHE ET VARIE

Publié par La rédaction le

Le salon ne permet pas seulement de découvrir le commerce sous toutes ses formes. Il constitue aussi l'opportunité, pour les 12 000 visiteurs attendus, d'assister à de nombreuses conférences plénières et thématiques

Je m'abonne
  • Imprimer

MARDI 23 OCTOBRE

Plateau TV

- 10h00 / 11 h Fevad, conférence inaugurale: les acheteurs à distance et en ligne en 2012.

11h15 / 11h45 Euratechnologies Connected Innovation Village: découverte de ces start-up qui travaillent déjà avec des annonceurs prestigieux.

12h00/ 12h30 Pixplace - Pixmania Haleco: comment Pixmania, le leader européen de la vente en ligne de produits numériques en B to C, a su adapter avec succès son business model de vente en B to B?

- 12h45 / 13h15 Criteo: display à la performance, la technologie de Criteo désormais au service de l'acquisition.

- 13h30 / 14h00 Facebook - Hobbynote comment générer du trafic grâce à Facebook?

- 14h30 / 15hl5 CMD: la télé connectée, prochain écran à conquérir?

- 15h30 16hh5 Groupe La Poste: développez votre business en adoptant une stratégie cross canal gagnante

- 16h30 17h15 Cci Grand Lille: remise de prix. Digital Commerce stars, saison 4, découvrez les lauréats

- 17h30 18h30 IEMD - IAE: cérémonie de remise des diplômes (IAE De Lille 1) et de parrainage de L'IEMD

MERCREDI 24 OCTOBRE

- 9h30 / 10h00 Café de l'e-commerce Damart: Damart séduit les seniors avec une nouvelle solution d'e-merchandising.

- 10h15 / 10 h 45 Euratechnologies Connected Innovation Village: es techniques pour doper votre présence en ligne.

11h00/11h45 ISMD: congrès international

Le digital en Chine, potentiel et opportunités pour nos entreprises

12h00/12h30 IMRG, état de l'art de l'e-commerce: les opportunités et les marchés

12h30/13h00 Becommerce: retour sur e succès d'e-marchands internationaux.

13h15/13h45 Asendia: diminution des volumes, les enjeux du marché mondial du courrier transfrontière.

14h00/14h55 CMD - Waa Lille: les données personnelles sont-elles solubles dans le CRM et le web analytics?

15h15/16h15 Skema Convergence: des données et nouveaux modèles économiques du commerce connecté.

16h20/16h50 Picom - Idgroup Serious Game: comment conjuguer valeurs de jeux et valeurs de marques?

16h55/17h25 Picom: Les outils nomades au service de la relation client.

17h30/19h00 CMD- Waa Lille: temps forts, rendez-vous des web analytics

JEUDI 25 OCTOBRE

9h30 / 10h00 But: Itelios, café de l'e-commerce. But passe au commerce connecté.

10h15/11h00 Phoceis remise de prix: concours Star'application Trophy 2012.

11h15 / 12h15 HPC - Unic: Les nouvelles tendances du marketing direct.

- 12h30 / 13h30 Citc: comment le NFC va réinventer votre marketing de proximité?

14h00 / 14h30 Picom: développer la communication locale pour améliorer la relation client.

14h45 / 15h15 Adetem: digital et ciblage, vers une mutation du plan d'actions commerciales des enseignes?

15h30 / 16h00 Skema: métiers et formations. Entreprise recherche désespérément jeunes talents du Web, de l'e-commerce ou du marketing digital

16h15 / 16h45 Euratechnologies: l'innovation par l'exemple, ou comment acquérir une longueur d'avance sur ses concurrents.

LISTE DES EXPOSANTS Liste des exposants, arrêtée au 6 septembre 2012.

Digital World
3 SUISSES REGILIST
ADAGE
ALEKTUM RECOUVREMENT
ANDROMAQUE/XEOLIA
BE2BILL
BPM LUX
CONEXANCE
DAFI INFORMATIQUE
HIGH TEM
IDEES-3COM
KOBA
KPMG
LA CINQUIEME AGENCE
LOGISTIQUE GRIMONPREZ
MEDIACIBLE - REDCATS
NOVAREA
OCTAVE.BIZ
PAYLINE BY MONEXT
PURE360
RELEAX PAYMENTS
TEXTBROKER
VIVETIC


Innovation World
ADICTIZ STUDIO
ASEOX
BIG BAND PROJEKT
DIALONICS
EXENSA SALESADVISER
HOBBYNOTE
KEYNEOSOFT
LA REVANCHE DES SITES
L'AUTRE MEDIA
LEVACOMM
MAINLINE
MAZEBERRY
ON PREND UN CAFE (REPAWAY)
PLANET WORLD
PRESTIMEDIA
PUB AUDIT
PUBECO / DEVELOPPEMENT DURABLE MULTIMEDIA
SIMPLEMENT-E
VB2S360
WE LOVE MOTION


Multichannel World
ADDRESS VALUE
ADRESS COMPANY
AMAZONITE
ART DE FRANCE
ATLAS FOR MEN
BECQUET SA
BIWELLBLANCHE PORTE
BRM AVOCATS
CASTERMAN PRINTING
CCI GRAND LILLE
CEMIT INTERACTIVE MEDIA
CIFEA DMK
COFACE SERVICES
CORREOS (GROUPE CORREOS)
DHL GLOBAL MAIL
DIAM SERVICES
DMZ
DOCAPOST
EBOW ENVELOPA
EUROPROGRES
EVADIX DMS
EVADIX MPI
FRANCE ADRESSES
IAE de Lille - IEMD
IEMD - IAE de Lille
ITL (MAETVA)
LA POSTE - COLIPOSTE
LA POSTE GLOBAL MAIL
LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS
MAILFACTORY SPAIN
MARKET ESPACE SAS
MEDIAPRISM
MICHEL LATA S.A.
MONDIAL RELAY
NEOLOG
OUTSOURCIA
PAGESJAUNES
PN DATA
QUADRIGA ART INTERNATIONAL
RAPID FLYER
RECENCE
REFERENCE DIRECTE
SEARCH AND CONNECT
SKEMA BUSINESS SCHOOLS
TEREOGRAPH
STIBO SYSTEMS
STROBBE IMPRIMERIE
UNISERVICES
WDM.DIRECTNET
WOLF & APPENZELLER GMBH
WORLDLIST

Les cubes se déclinent en six catégories

Le mardi 23 octobre, à 19 h, la huitième édition des Cubes récompensera les meilleures campagnes de marketing relationnel de l'année réalisées par les entreprises de la région dans six catégories:


- le Cube de la campagne de publicité multicanal mettra à l'honneur les meilleures opérations menées autour de plusieurs supports ou canaux de distribution;
- le Cube du mailing de l'année récompensera les campagnes de mailing les plus efficaces et les plus créatives;
- le Cube du catalogue de l'année consacrera le support le plus créatif, efficace et novateur;
- le Cube du développement durable valorisera une action de marketing direct inscrite dans une «logique durable» en termes économique, social et environnemental;
- le Cube de l'innovation couronnera une campagne particulièrement innovante;
- le Cube de la première campagne distinguera la première campagne de communication utilisant le média courrier.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles