Typiquement provençal

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


A l'occasion de l'ouverture, à Saint-Raphaël, de sa troisième agence sur la région provençale, Manpower souhaitait modifier la perception des PME-PMI à la fois du travail temporaire et d'elle-même (éloignement, méconnaissance des besoins...). Pour amorcer le dialogue marque-entreprises, montrer que le travail temporaire est une solution incontournable aux problèmes de flux de production et annoncer l'ouverture de l'agence tout en renforçant le sentiment de proximité, une opération en trois temps a été menée. Un communiqué, message roulé en parchemin, accompagné d'un santon tambourinaire, a tout d'abord annoncé l'arrivée de Manpower. Il a été suivi d'un argumentaire sur les points forts du travail temporaire Manpower, sur un chevalet destiné à servir de mémo téléphone et enfin d'une invitation à l'inauguration de l'agence, sous forme de découpe, avec texte en provençal et aïoli à la clé.

Annonceur : Manpower.


Opération : Ouverture d'agence en Provence. Responsable annonceur : Stéphane Bouffart. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Christelle Body, Damien Colrat. Création : François Calzada (DC), Stéphane Dufour (DA), Pascal Fille (CR).

Je m'abonne

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]