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Trois questions à…Guillaume Motte,directeur général adjoint d'Eveil & Jeux

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Quels sont les éléments de différenciation entre le catalogue papier et le site internet ?


Notre notoriété, c'est le catalogue. C'est par lui que passe le recrutement de nouveaux clients. Mais nous tentons de favoriser la commande sur Internet : d'une part, parce que les coûts sont nettement plus bas, et ensuite parce qu'Internet favorise l'augmentation de la fréquence d'achat.

Que faites-vous pour favoriser la migration des commandes du papier vers Internet ?


D'une part, et c'est important, notre site offre toutes les prestations accessibles par téléphone ou sur catalogue. Le choix de la livraison, les facilités de paiement, les disponibilités produits, le fait de bénéficier de codes avantages sont ainsi tous disponibles sur Internet. Nous proposons, ensuite, des animations et des offres spécifiques. Que cela soit par l'envoi de notre newsletter mensuelle, à laquelle sont déjà abonnés quelque 500 000 clients, et qui génère 15 % de notre chiffre d'affaires internet. Ou par le biais de suggestions produits. C'est ainsi que, lorsqu'un client se renseigne sur un jeu, le site lui propose des produits complémentaires du même univers, voire une sélection des autres produits commandés par les clients ayant acheté ce produit.

La partie conseil, le contenu informatif sont-ils pour vous importants ?


C'est notre cheval de bataille : l'information produit. Pas question toutefois pour nous de suppléer à des professionnels, des médecins ou des psychologues sur la notion de conseil. En ce sens, nous développons des rubriques susceptibles d'aider les parents dans l'éveil de leurs enfants. Et nous renvoyons vers des sites de jeux.

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