E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Transports, Tourisme, Loisirs : PRIX

Publié par le

Le Comité Régional du Tourisme Ile-de-France régale les petits Franciliens

Je m'abonne
  • Imprimer


Bien connu des touristes étrangers, le pouvoir d'attraction de la première région de France serait-il méconnu de ses propres habitants ? D'où la conception d'un guide "Paris-Ile-de-France" pour les petits Franciliens de 3 à 12 ans (et leurs parents !). D'un point de vue stratégique, ce petit livret coloré au format de poche répond au double objectif de structurer l'offre (une centaine de destinations par centre d'intérêt, des forfaits transport, des coupons de réduction...) et d'enrichir l'image de la région auprès de ses destinataires. Loin de la communication institutionnelle classique du tourisme, le fond est pratique - que faire avec les enfants quand on est seul, quand on vit en appartement ? -, enlevé par un ton malicieux et plein de joie de vivre. Alors en route pour une visite au Château d'Auvers-sur-Oise, à la ferme de Rambouillet ou au Parc Astérix ? Distribué à 500 000 exemplaires, il aurait suscité (avec les opérations publicitaires qui ont accompagné son lancement) une augmentation de près de 25 % des visites. Et la quasi-totalité des prestataires présents se sont déclarés volontaires pour la seconde édition !

Qui a fait quoi


Annonceur : Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France. Opération : Loisirs destinés aux enfants franciliens. Responsables annonceur : Gérald Stein, Sandrine Sainson, Agence : IMP-Teasing. Responsable commerciale : Martine Delapille. Création : Eric Delva (DC). Papetier : Burgo France. Impression : La Galiote Prenant. Diffusion : Médiapost.

 
Je m'abonne

Delphine Sauzay

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles