Recherche
Se connecter

Tout un symbole

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15 millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une enveloppe-réponse, un calendrier 2006, un dépliant et le bon de soutien complètent le mailing.


Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.

Je m'abonne

Céline Oziel

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]