E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Top 10 e-commerce (applications internet incluses) en décembre 2003

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


L'effet dopant de Noël amorcé au cours du mois de novembre 2003 s'est poursuivi et intensifié en décembre. Meilleures performances du mois : celles de Laredoute et du très tonique Kelkoo. Ce dernier, qui figurait au deuxième rang en novembre, caracole en tête du classement de décembre. A son actif : 680 000 visiteurs supplémentaires, soit un gain d'audience de 24 % par rapport au mois précédent. Passée de la dernière à la neuvième position sur le bimestre observé, Laredoute affiche 39 % de gain d'audience soit 426 000 visites de plus qu'au mois de novembre. Détrôné de sa position de leader par Kelkoo, le site d'enchères e-bay recule à la troisième place tout en maintenant son niveau d'audience de novembre (3 millions de VU). Plus mitigées, les performances de Fnac (+ 8 %), Amazon (+ 4,5 %), Alapage (+ 4 %) et Voyages-sncf (+ 1 %). Pour ces quatre acteurs, l'accroissement d'audience se situe dans une fourchette qui va de 20 000 à 223 000 visites supplémentaires entre novembre et décembre. Plus toniques, en revanche, les résultats de Cdiscount et de Rueducommerce qui, sans varier leurs positions, gagnent respectivement 14 et 12 % d'audience en décembre. Enfin, sorti du classement où il occupait le neuvième rang en novembre, PriceMinister cède sa place à MonsieurPrix, qui entre pour la première fois au Top 10.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles