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The CRM Company : concilier marketing et technologie

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Après la phase d'équipement, pour les annonceurs, le temps est maintenant venu d'exploiter leurs outils CRM, afin d'obtenir du retour sur investissement. The CRM Company, une nouvelle agence de la relation client, se propose de les aider dans cette mission.

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Ensemble, Bertrand Frey et Pascal Josselin avaient fondé en 1989 l'agence Stratélite, fusionnée fin 1999 avec Fi System pour former une web agency. Celle-ci, selon les deux protagonistes, s'étant recentrée sur son métier d'origine, à savoir une SSII spécialiste de l'Internet, ils ont préféré quitter la société en novembre 2001 pour voler de leurs propres ailes. En début d'année, ils ont fondé The CRM Company. « Nous voulons révéler le potentiel client des annonceurs, avec une forte approche autour des données », indique Bertrand Frey, co-fondateur et co-président de cette nouvelle structure. Pour ce faire, The CRM Company possède en son sein des consultants spécialistes de la donnée. « Les annonceurs ont dépensé des centaines de milliers de francs dans les outils technologiques, mais ceux-ci ne marchent pas forcément, poursuit Bertrand Frey. Avec notre expérience acquise chez Fi System, nous pouvons dire aux annonceurs : "nous connaissons vos logiciels et nous pouvons rendre vos campagnes de marketing plus performantes". » Pour accompagner ce positionnement, The CRM Company a souhaité "variabiliser", à hauteur de 30 % ses honoraires sur la base des résultats mais, tient à préciser Bertrand Frey, « dans la mesure où les annonceurs nous laissent aller voir leurs bases de données ». L'agence, composée d'une quinzaine de personnes, très au fait des dernières technologies, souhaite réaliser une marge brute supérieure à 3 millions d'euros pour sa première année d'existence. Parmi les premiers clients à avoir fait confiance à The CRM Company figure ADP GSI pour le lancement d'une nouvelle offre. Quant au mot CRM dans le nom de l'agence, ne risque-t-il pas de passer de mode ? « Ce n'est pas un problème, rétorque Bertrand Frey, car le client restera toujours le nerf de la guerre. »

 
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Sophie Mensior

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