E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tequila\ et TBWA\ Interactive s'unissent

Publié par le

Les deux filiales de TBWA\ Paris ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle entité, qui conserve le nom Tequila et intègre désormais le off et le on line.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chez TBWA\ France, le off et le on line ne font désormais plus qu'un. En effet, le groupe de communication a décidé de réunir sa web agency TBWA\ Interactive et son agence de communication relationnelle Tequila\ sous une seule et même entité qui conservera le nom de Tequila. Ce processus de fusion, effectif administrativement depuis décembre 2007 a, en réalité, démarré depuis plusieurs mois. Laurent Lilti, recruté en avril 2007 afin de réaliser ce rapprochement, fait un premier état des lieux: «Près de 80% du travail a déjà été réalisé. La taille de la nouvelle entité, qui rassemble 150 collaborateurs, nous a obligés à redéfinir les process internes.» A l'instar des autres agences du réseau international, TBWA\ Paris a donc réuni ses expertises CRM et Internet afin d'apporter davantage de synergie et de cohérence à ses clients. «Nous souhaitons créer une identité forte. 2008 est pour nous une année de transition et de redéploiement», ajoute Laurent Lilti.

L'agence souhaite désormais se concentrer sur ses meilleurs clients (SFR, SCNF, Caisse d'Epargne, Adidas, La Poste, RATP...), se relancer à la conquête de nouveaux annonceurs, mais aussi se développer sur d'autres secteurs d'activité, notamment en B to B. «Nous voulons également combler les petits déficits que nous avons dans certains domaines, notamment les médias en ligne et la connaissance client», précise le dirigeant. Pour renforcer ses expertises, Tequila\ Paris va recruter de nouveaux collaborateurs, à l'image de l'arrivée, en janvier 2008, de Nicolas Taubes, passé par TBWA\, Léo Burnett ou McCann Paris, au poste de directeur de la création. Une embauche saluée par Laurent Lilti: «Pour nous, le fait qu'un professionnel de renom s'intéresse au marketing relationnel, le «parent pauvre» de la communication, est une excellente nouvelle.»

Laurent Lilti (Tequila\):

«2008 est pour nous une année de transition et de redéploiement.»

 
Je m'abonne

Céline Oziel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles