E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sopres : à nous deux, Paris

Publié par le

Deux filiales du groupe Sopres, Sopres France et Direct Production, ouvrent de concert un bureau à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer


Implantée depuis 1995 à Lille, au coeur du fief historique de la VPC, Sopres France, la filiale du groupe Sopres, spécialisée dans le traitement d'adresses, les analyses marketing et la gestion de bases de données, a souhaité néanmoins pouvoir disposer d'une présence constante dans la capitale française. C'est désormais chose faite avec l'ouverture d'un bureau à Paris, depuis le mois d'octobre. Cette installation parisienne a nécessité un renforcement et une réorganisation de l'équipe commerciale. A Lille, une nouvelle recrue est venue rejoindre la direction chargée de la relation clientèle, sous la responsabilité de Frédéric Guilmain, et qui compte déjà 6 personnes. Il s'agit de Corinne Savary. Agée de 38 ans, diplômée de l'ESC Lille, elle était précédemment responsable marketing développement chez Finaref au sein du groupe PPR, après avoir occupé des fonctions marketing au sein de la Banque Scalbert Dupont. D'autre part, s'installent au bureau de Paris, Aline Armataffet, comme directeur du développement commercial, et Roland Raymond, en tant qu'ingénieur d'affaires. Agée de 42 ans, la nouvelle directrice du développement commercial a été notamment responsable de marché pendant plus de 3 ans chez Mediapost et dernièrement directeur des grands comptes chez SDP/Adrexo. Au sein de Sopres France, elle peut s'appuyer sur une équipe de 4 ingénieurs d'affaires. Quant à Roland Raymond, âgé de 37 ans, il a été notamment chef de centre de CBA Abonnements, où il a développé une structure fulfillment, puis ingénieur commercial pour le groupe Bernard et, pendant ces deux dernières années, responsable de comptes chez Koba dans le service CRM (VPC, caritatif et presse). Sopres France partage ses locaux parisiens avec Direct Production, filiale du groupe Sopres, implantée à Bruxelles et qui souhaitait se développer sur le marché français, où elle compte déjà plusieurs clients. Direct Production, spécialisée dans la production et la coordination des mailings, compte parmi ses clients des annonceurs issus de l'univers de la banque, des assurances, des entreprises de grande consommation et des associations caritatives...

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles