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Soigner la qualité rédactionnelle

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Si la création graphique est importante, les choix rédactionnels le sont tout autant. Il faut leur parler vrai. Et, surtout, mettre en avant un argumentaire produit efficace.

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Se montrer innovant en matière de création graphique est une chose. Encore faut-il soigner la conception rédactionnelle. « Il faut être très direct. Utiliser des phrases courtes, aller à l'essentiel. S'interdire la familiarité - c'est ainsi que le tutoiement est à prohiber, car il est perçu comme caricatural », avance Anne Browaeys (FullSIX). Toutes les agences sont en cela unanimes. Autant recourir à un langage clair, véridique.

A priori suspicieux


Le risque de les décevoir en raison d'un argumentaire inapproprié étant bien trop important. « Vis-à-vis du marketing et de la communication, les jeunes font montre d'une suspicion a priori. Ils ont toujours tendance à envisager l'arnaque. L'une de nos recommandations, c'est donc de ne jamais tenter de les tromper. Et de, bien au contraire, toujours privilégier une communication vraie et authentique dans laquelle l'offre est fiable et l'information honnête », avancent en chœur Elisabeth Boulangé et Damien Colrat, tous deux consultants pour l'agence FKGB. Médiatiquement surexposés, les jeunes se révèlent nettement moins fidélisables que leurs aînés. Ou, du moins, peut-on dire que cette fidélité, n'est jamais acquise.

 
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Muriel Rozelier

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