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Safig s'offre les compétences de Tom'Asi

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Spécialisée dans le traitement de l'information depuis 26 ans, Safig renforce sa position dans la gestion de BDD en acquérant la société Tom'Asi Informatique.

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Aujourd'hui, les enjeux de la relation client ne sont plus à démontrer. « Alors que la croissance annuelle moyenne du secteur est de 35 %, notre développement en matière de gestion de la relation client a atteint 55 % en 99 », révèle Isabelle Durou, directrice commerciale de Safig. Un constat qui témoigne de la volonté de l'entreprise de s'inscrire dans la tendance actuelle du marché. Spécialisée depuis 1973 dans le traitement de l'information, la SSII audonienne (Saint-Ouen) vient d'acquérir 100 % de la société de gestion de fichiers Tom'Asi Informatique. « La compétence de Tom'Asi dans le traitement de l'adresse, notamment sur de gros volumes, complète notre offre dans ce domaine et nous permet d'affiner notre stratégie en termes de marketing relationnel, un domaine qui requiert une gestion des bases de données irréprochable, souligne Isabelle Durou. Le savoir-faire conjugué des deux sociétés en matière de normalisation, déduplication et restructuration des données, constitue aujourd'hui le préalable indispensable à toute stratégie de conquête et de fidélisation. » Organisée autour de quatre pôles d'activité - traitement des documents, numérisation des fonds documentaires, traitement des chèques, gestion de la relation client -, Safig emploie à ce jour 650 salariés, répartis sur 15 centres de production régionaux, pour un chiffre d'affaires prévisionnel 2000 supérieur à 260 millions de francs. Le rachat de Tom'Asi, entreprise de 25 employés (CA 1999 : 15 MF) fondée en 1966, devrait permettre à Safig de réaliser cette année 30 % de son chiffre d'affaires dans la gestion de la relation client. En attendant, la société révèle dès maintenant d'autres projets de croisssance externe « orientés sur les nouveaux médias », comme le précise Isabelle Durou.

 
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Laurence Vielle

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