SOUPES EN JEUX

Publié par le

La météo a joué en a faveur de Knorr. La marque de produits alimentaires du groupe Unilever a surfé sur a vague de froid en janvier pour monter une opération digitale originale, intitulée «Il fait froid, mangez de la soupe !», en lien direct avec les températures extérieures. Ainsi, sous forme de bons plans, e site dédié proposait 500 soupes à gagner et des bons de réduction «Secrets de grandmère» à imprimer.

Montée en collaboration avec Publias Modem, 'opération prévoyait l'envoi de newsletters personnalisées en fonction de la météo, en partenariat avec météo France. L'idée attendre une période de grand froid pour communiquer sur la marque. Ainsi, chaque jour, un e-mailing était envoyé dans les villes où la température était inférieure à 0 ° C pendant deux jours consécutifs à 14 h. Les 1 000 premiers inscrits pour participer au jeu recevaient chez eux une brique de soupe Knorr. Sur les 15 premiers jours de lancement de l'opération, pas moins de 600 000 contacts ont été recueillis.

DETAILS

- ANNONCEURS: Knorr
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Olivier Floch Muriel Hayat
- AGENCE: Publicis Modem
- RESPONSABLES AGENCES: Stéphane Picavet, Christelle Lachambre.
- CREATIION: Anne Tran Minh (DA), Caroline Tavignanne et Aurélie Villeneuve (webdesigners).

M.-J L.

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]