Radiologie publicitaire

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe bleu pastel attire l'œil et invite à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est surprenant : les résultats de la radiographie fictive de membres de l'agence en marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq renvoient à quelques-uns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le vice-président) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble. Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs, ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des contacts clients.


Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Auto­promotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).

Je m'abonne

Samir Azzemou

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]