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Quand la Caisse d'Epargne d'Orléans fait sensation

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Pour transformer une partie de ses clients titulaires de produits d'épargne en clients bancarisés principaux, la Caisse d'Epargne du Val de France-Orléanais (Loiret, Eure-et-Loir, Cher) a organisé une opération baptisée "Bancathlon". Pour cette opération, qui se déroule jusqu'en mars 1999 et vise plus de 50 000 clients, la caisse régionale a choisi, avec l'agence Arguments Directs, de faire référence à l'univers de la presse à sensation. Ainsi, les avantages du compte Satellis Essentiel sont présentés sous la forme d'un magazine "people", mettant en avant des témoignages exclusifs et des révélations étonnantes. Une offre promotionnelle (carte Visa gratuite la première année), des facilités de transfert de compte et la participation à un jeu doté de voyages permettent de générer des rendez-vous en agence. L'argumentaire commercial, présenté sous la forme d'un roman photo, fait lui aussi référence au monde de la presse, ainsi que le document de mise en marché qui prend les allures d'un journal sportif sous le titre "Bancathlon".

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S.M

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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