Quand l'éléphant se met sur son 31

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Alain Beulé

Pour ses 20 ans, le leader de la presse TV s'est livré à un lifting en profondeur. Afin de stimuler ses ventes d'espaces et faire connaître son offre, TV Magazine a bénéficié, en février, d'une campagne mêlant message électronique et courrier postal dans laquelle le magazine s'identifie à un éléphant qui ne se repose pas sur ses acquis et soigne son contenu pour plaire aux publicitaires. La première phase comprenait une animation flash, envoyée par e-mail à 750 clients et prospects B to B, dans laquelle l'éléphant se vernissait les ongles. Puis, dans un deuxième temps, une carte postale a été adressée à la même cible, brochée dans le magazine. Mais là, le pachyderme se mettait du mascara.

- Annonceur: Socprint.
Opération: Les 20 ans de TV Magazine.
Responsable annonceur: Bruno Desjeux.
Agence: Publicis Dialog.
Responsables agence: Aurélie Lazard et Camille Picoulet.
Création:
Dominique Chevallier (PC),
Pascal Bobelicou (DA),
Olivier Louis Joseph (CR).

Je m'abonne

S. A.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision [...]

Média

Par Fiona Gentilleau

Le 27 avril prochain, Emmaüs France va dévoiler son premier podcast intitulé "Un autre monde" et produit par le studio Ground Control. La série [...]