Recherche
Se connecter

Pré-lancement en deux temps

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement, destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme, créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects. Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code "Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars, aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel. Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé, Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux : Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron (CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations [...]