Pré-lancement en deux temps
Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel
Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement,
destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme,
créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération
s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire
d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le
maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés
aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects.
Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code
"Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau
modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions
différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars,
aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel.
Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé,
Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux :
Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron
(CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.