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Pour faire grandir une image

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Nouveau logo, nouvelle mascotte, nouvel habillage magasin, nouvelle signature… Pour accompagner son changement de positionnement, allant dans le sens du haut de gamme accessible, l'enseigne de prêt-à-porter enfant Sergent Major a renouvelé l'ensemble de ses outils de communication. Elle a mis en place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque. Ainsi, depuis la dernière rentrée scolaire, trois opérations de cartes mailing ont été réalisées : “Lot de tee-shirts”, en septembre-octobre, “Les Journées Sergent Major”, en octobre-novembre, et “Les 7 jours très privés Sergent Major” en décembre. Tous les trimestres, un magazine, baptisé “Sergent Major Histoire(s) de grandir”, est adressé aux clientes. Constante de cette communication : la mise en scène d'enfants “vrais d'aujourd'hui” dans leurs attitudes et comportements.


Annonceur : Sergent Major. Opération : Communication relationnelle. Responsable annonceur : Nathalie Bouquet. Agence : Meura. Responsable agence : Agnès Bollut. Création : Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).

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Rubrique réalisée par François Rouffiac

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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