Portrait javanais

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Chaque année, au mois de septembre, Nespresso lance le “Spécial Club”, un nouveau café en série limitée. Pour la présentation de l'édition 2005, le Senang, un café originaire de l'île de Java, la marque a mené une campagne de marketing direct mêlant off line et on line autour du thème du voyage. Dans un premier temps, un mailing sous forme de mini livre verni proposant un portrait chinois de Java (“Si j'étais un pays… Si j'étais un parfum…”) a été expédié à la totalité des membres du Club Nespresso. L'idée étant d'offrir au destinataire des images qui donnent envie de déguster le nouveau café. Ce concept créatif était ensuite repris sur un mini site internet, créé pour l'occasion, et dans des e-mailings envoyés aux clients Nespresso qui commandent sur le Net.


Annonceur : Nespresso. Opération : Lancement du café “Spécial Club 2005”. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence : MRM Partners. Responsable agence : Catherine Arbez. Création : Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]