E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Perrier prospecte sur le Web

Publié par le

La célèbre marque de Nestlé Waters a testé l'e-mail vidéo avec Directinet. Une opération dont la viralité a augmenté de 25 % le nombre de prospects touchés.

Je m'abonne
  • Imprimer


Résolument décalée dans sa communication, Perrier (groupe Nestlé Waters) a toujours désiré se différencier des autres marques d'eau du marché. Toujours fi dèle à cet esprit, la marque a fi nancé une campagne d'e-mailing vidéo s'appuyant sur une mécanique virale. « Un outil de communication habituellement utilisé par les univers du cinéma et du jeu », commente Patrick Mareuil, directeur associé de Directinet, prestataire de la campagne. S'inscrivant dans le cadre de la nouvelle campagne médias de Perrier avec pour objectif de créer un buzz, ce message audiovisuel était composé de deux vidéos distinctes, dont une exclusive pour Internet. Envoyé à 65 000 individus à partir des bases propriétaires de Directinet (profi ls qualifi és d'internautes âgés de 18 à 35 ans), l'e-mail dirigeait l'internaute vers un site internet événementiel où ce dernier pouvait le transférer à ses amis. « Nous n'avons aujourd'hui qu'un site corporate avec des informations sur l'actualité de Perrier. Il s'agit donc d'une première opération poussée sur ce canal dont l'objectif est de tester la réactivité de notre public », indique un porte-parole de Nestlé Waters. Les résultats ont non seulement satisfait le broker mais également la marque agroalimentaire : plus de 70 % de taux d'ouverture, plus de 40 % de taux de clic et 25 % du trafi c généré par l'aspect viral où rien n'était à gagner. « Le profi l type du parrain lors de cette opération est plutôt féminin et jeune, en bas de fourchette de notre cible initiale », précise Patrick Mareuil. Avec pour but de se rapprocher prochainement de ses consommateurs, Perrier n'exclut pas une prochaine opération, même si celle-ci n'a pas encore été actée.

Points clés

Nestlé Waters Présence dans 130 pays. 77 marques d'eau embouteillée. 25 000 collaborateurs. 12 milliards de litres produits. Perrier 750 millions de bouteilles. La production est exportée à 46 %.

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles