Recherche

Patricia Craignou, directrice marketing Reed Exposition

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Patricia Craignou, directrice marketing Reed Exposition

Patricia Craignou, directrice marketing Reed Exposition

Le salon MD Expo change de physionomie cette année. Pouvez-vous nous en expliquer le nouveau positionnement?

Pour cette édition 2009, le salon a gagné en ouverture. Nous avons lancé un nouveau concept baptisé «Les Journées de la Communication et du Marketing» qui se décline en trois événements distincts, mais très complémentaires. MD Expo, qui occupe la moitié de l'exposition, est plus que jamais tourné vers les nouvelles techniques du marketing direct. La nouveauté vient des deux autres salons qui lui ont été adjoints pour la première fois: C&M expo (le salon de la Communication et des Médias), plutôt axé sur le Cross media et MCO (salon du Marketing et de la Communication par l'Objet) qui présentera sur 1 500 m2, des objets et des textiles haut de gamme, utilisés comme cadeaux relationnels pour fidéliser le client.

Comment se traduit la volonté d'ouverture du salon?

Nous avions identifié chez les exposants et les visiteurs, un réel besoin de diversification sur les métiers d'Internet. Aujourd'hui, les plans de communication sont globaux et totalement multicanal. Le salon se devait de refléter cette réalité aussi bien dans la variété des exposants que dans le cycle des conférences que nous proposons. Nous avons par conséquent élargi les thèmes de ces conférences sur l'univers des médias car les frontières avec le marketing direct sont de plus en plus ténues. L'une des conférences de C&M Expo, «Les opportunités de la communication globale et du Cross media», illustre d'ailleurs parfaitement ce phénomène. Cependant, aux côtés de toutes ces innovations, MD Expo fait toujours la part belle aux fondamentaux tels que la data ou la communication papier.

A quand une dimension internationale pour MD Expo?

C'est effectivement l'une de nos pistes de réflexion pour l'avenir. Aujourd'hui les visiteurs étrangers ne représentent que 4% des professionnels qui se rendent sur le salon. Nous regardons avec intérêt ce qui se fait au salon de la VAD de Lille qui a, depuis des années, un réel positionnement international. Nous souhaitons nous en inspirer pour accueillir plus de visiteurs, mais aussi des exposants venus d'autres pays.

Isabelle Sallard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page