E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orange : les mobiles de Jessica Murdock'

Publié par le

L'opérateur Orange a mené une campagne de MMS à l'attention de ses vendeurs. Les messages s'appuyaient sur une trame policière pour transmettre des connaissances technologiques liées à l'utilisation de la gamme de téléphones Nokia.

Je m'abonne
  • Imprimer


Orange est confronté à un problème : comment relayer la formation de ses forces de vente déléguées, alors que les produits évoluent sans cesse ? L'agence Publicis Dialog a imaginé une campagne de MMS (Multimedia Message System) sur le thème du roman noir. « Les vendeurs Orange sont équipés, tous les trois mois, d'un nouveau téléphone mobile grâce à des partenariats avec des constructeurs comme Nokia. Cela leur permet de maîtriser l'outil et de connaître les dernières innovations des produits qu'ils ont à vendre. Ils ont reçu une formation initiale en début de trimestre. Publicis Dialog avait pour mission de créer une opération qui les oblige à faire usage de toutes les capacités du matériel », avance Murielle Frambourt, directrice de clientèle de l'agence. Trois fois par semaine, les vendeurs Orange ont reçu un message MMS, texte et image, sur leur portable qui déroulait l'un des 21 épisodes de l'histoire "Les quatre mobiles de Jessica Murdock'". Ce roman, concocté par l'agence Publicis Dialog, relatait l'histoire d'une mystérieuse héroïne, Jessica Murdock', d'un détective privé du nom de Mr Parker, quelque peu perdu dans les affres technologiques... Et de quatre mobiles Nokia, derniers-nés du constructeur. Utilisant les rouages du roman policier, la trame narrative jouait sur les malentendus possibles liés à l'utilisation de ces mobiles. « Les éléments liés aux téléphones portables étaient d'ail-leurs surlignés en noir », ajoute Murielle Frambourt. Une façon ludique de transmettre des données technologiques.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles