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Open des 800 de Cegetel, deuxième

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La Ligue Contre le Cancer et Gaz de France sont les deux lauréats de la deuxième édition de l'Open des 800, organisé par Cegetel Entreprises.

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Récompenser les communications les plus originales, innovantes et efficaces, intégrant un N° 800 de Cegetel logotypé : tel est l'objectif de l'Open des 800, dont les prix ont été remis, pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de la SRC de fin janvier dernier. Pour cette nouvelle édition, organisée par Cegetel Entreprises en partenariat avec Marketing Direct, Marketing Magazine et CB News, un jury, de huit personnalités du marketing direct et du monde de la communication, a jugé une dizaine de campagnes déja présélectionnées. C'est un film TV réalisé par Tequila pour la Ligue Contre le Cancer qui a obtenu le premier prix. Un prix matérialisé par une prime d'équipe de 36 000 F pour l'agence et un abonnement gratuit d'un an à un N° 800 de Cegetel avec 10 000 appels gratuits pour l'annonceur. Ce film, diffusé en novembre dernier et construit sur une mécanique marketing direct avec apparition du numéro gratuit en conclusion, rompt volontairement avec les conventions du caritatif. Pour la Ligue, qui n'avait pas communiqué en télévision depuis plusieurs années, Tequila a conçu un spot positionnant l'association comme légitime et efficace en matière de lutte contre le cancer. Son combat quotidien et acharné contre la maladie étant dramatisé par un jeu vidéo représentant un médecin se battant contre des crabes. Le deuxième prix a été attribué à une campagne presse Gaz de France réalisée par Australie. L'agence se voyant remettre une prime d'équipe de 12 000 francs et l'annonceur un abonnement gratuit d'un an à un N° 800 de Cegetel avec 5 000 appels gratuits. Cette campagne visait d'une part, à faire préférer l'enseigne Gaz de France et, d'autre part, à faire connaître la nouvelle relation commerciale proposée au public via le "Conseiller Gaz de France". Et ce, dans un contexte de concurrence actuelle, avec d'autres formes d'énergie, ou future, avec la libéralisation du marché gazier. Ainsi, quatre annonces, "bien-être", "eau chaude", "cuisson" et "multiusage/économie", illustraient le fait que, quel que soit le problème ou le besoin, un conseiller était là pour répondre immédiatement à toutes les questions. Autant, lors de la première édition, le jury s'était accordé sur une certaine pauvreté au niveau de la création, concernant en particulier l'intégration du 800, autant, il a reconnu cette année que des progrès significatifs avaient été réalisés en la matière.

 
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François Rouffiac

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