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Ogilvy One et Ogilvy Interactive ne font plus qu'un

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«Le changement est notre moteur », disait David Ogilvy... Fidèle à la pensée de son illustre fondateur, le groupe Ogilvy vient de fusionner son agence conseil en communication relationnelle, OgilvyOne, créée il y a près de vingt-cinq ans, avec son agence conseil en communication interactive, Ogilvy Interactive, âgée elle de deux ans. La nouvelle entité porte l'unique nom d'OgilvyOne. Le groupe entend ainsi proposer au marché "la première offre de marketing relationnel on line et off line totalement intégrée". « Il n'y a plus de frontières entre les différents médias, comme il n'y a plus de frontières en data mining entre les comportements on et off line. Il n'y a qu'un client de plus en plus exigeant qui veut qu'on le reconnaisse quels que soient les canaux de communication utilisés par la marque », justifie de son côté Joëlle Tison, directrice générale d'OgilvyOne. Qui, avec Laurent Lilti, vice-président d'OgilvyOne et Pierre Sitbon, directeur général d'Ogilvy Interactive, fait partie de l'équipe de management de la nouvelle agence. En dépit de l'unicité de structure et de nom, les activités resteront sous les marques OgilvyOne et Ogilvy Interactive ; une nouvelle offre commune devant être prochainement destinée aux grands clients transversaux, et historiques, d'Ogilvy, tels qu'American Express, Mattel ou IBM. Le nouvel ensemble, qui emploie deux cent vingt personnes, dont une centaine venues d'Ogilvy Interactive, devrait réaliser en 2001 une marge brute de 180 MF (27,5 M€) ; l'activité internet repésentant environ 55 % du volume d'affaires.

 
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François Rouffiac

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