Recherche
Se connecter

OBJECTIF NOTORIETE

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'association Un enfant par la main a adressé son appel à parrainer un enfant à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le mailing est adressé à des femmes - les parrains sont en fait des marraines, ayant un profil urbain et de CSP+. Une première pour l'organisation fondée en 1990 qui, jusqu'ici, comptait uniquement sur un réseau de passionnés et le bouche-à-oreille. « Si nous voulons aider plus d'enfants, nous devons nous faire davantage connaître », explique Florence Provendier, directrice de l'association.

Conseillée par Mediaprism, Un enfant par la main a choisi d'accompagner son courrier du témoignage d'une marraine et d'un fac-similé d'un dossier de parrainage destiné à mieux connsaître l'enfant, ses conditions de vie et son pays.

En cadeau, des étiquettes personnalisées pour sa correspondance et un cadre magnet pour glisser la photo de l'enfant parrainé. « Nous avons choisi un ton, un discours et des primes qui sont tournées vers l'avenir et évitent le défaitisme », précise bien Florence Provendier.

DETAILS

- ANNONCEUR : Un enfant par la main.
- AGENCE : Mediaprism.
- RESPONSABLE ANNONCEUR : Florence Provendier.
- RESPONSABLE AGENCE : Franck Hourdeau.

Je m'abonne

F. G.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]