Recherche

Nominations

Publié par La rédaction le
Lecture
16 min
  • Imprimer

 

AGENCE

Patrick Dubosc Marchenay est nommé directeur général de Makheia Group. Il est en charge du management et de l'organisation opérationnelle du groupe. Il conserve ses fonctions de président d'Affinity et de directeur général de Place du Marché. Après des débuts dans une agence de sponsoring sportif, Patrick Dubosc Marchenay collabore au développement de l'agence Gapp Valassis, au sein du groupe BDDP. En 1996, il intègre le groupe Extrême Agency et reprend, en 2003, l'agence de communication globale Safran Bleu, intégrée au groupe Makheia depuis 2007.

Philippe Seignol se voit confier le poste de président de Performics l'agence de marketing digital filiale du réseau ZenithOptimedia. Il travaille au sein de différentes régies avant de rejoindre Carat, en 1991, comme directeur du développement, puis de devenir directeur commercial chez Vivendi, en 1997 En 2000, il cofonde Isobar, filiale digitale d'Aegis Medias et prend, en 2007, la direction générale de Netbooster France

Frédéric Boucaumont renforce les équipes créatives d'Euro RSCG 360 en qualité de concepteur rédacteur senior. Diplômé de Science Po Paris Service Public, formé à la publicité par Olivier Altmann chez BDDP&Fils, puis par Stéphane Xiberras chez BETC Euro RSCG, Frédéric Boucaumont rejoint Hugues Pinguet, directeur de la création chez Euro RSCG 360. Il chapeaute désormais la rédaction d'Euro RSCG 360, tout en conservant Radio Sympa, son émission live de sketchs.

AUDIOVISUEL

Charlotte Tortora rejoint l'institut CSA en qualité de directrice du planning stratégique. Elle répondra aux attentes des clients du CSA, confrontés à de nouveaux enjeux exigeant une compréhension toujours plus fine et plus rapide des évolutions sociétales et des nouvelles tendances sur leur marché Elle siégera par ailleurs au comité exécutif. Ingénieure agronome de formation (INA Paris-Grignon), Charlotte Tortora débute sa carrière en 1993 chez TNS Sécodip. Puis, elle rejoint McDonald's France en 1997 où elle participe à la création de la direction des études. Nommée directrice des études et stratégies consommateurs de McDonald's France en 2004, elle coordonnait, depuis septembre 2010, les études pour la zone Europe du Sud et faisait partie du comité de direction depuis 2008.

CONNAISSANCE CLIENTS

Rozenn Fontanel 44 ans, rejoint Mediaprism en tant que directrice commerciale et marketing. Depuis 2009, Rozenn Fontanel occupait le poste de consumer view manager chez Experian. Elle a démarré sa carrière en 1995 chez Market Audit, agence de marketing opérationnel, en tant que directrice de clientèle banque-assurance et finance Rozenn Fontanel a poursuivi son parcours chez Experian, où elle était notamment chargée du management et de la stratégie de développement de l'activité Business Strategies Formée à Paris IX-Dauphine, elle est titulaire d'une maîtrise Prévision et modélisation et d'un DEA Stratégie Gestion Commercial.

DATA

Thomas de Bourayne prend la tête de l'activité Crédit Services d'Experian France Sa vie professionnelle a débuté chez Crédit Universel, avant de rejoindre Cofidis, en 1997 Directeur général de Banco Cofidis Argentina en 1998, il est nommé directeur général de la filiale portugaise en 2003. De 2007 à 2010, il occupait le poste de directeur général de Cofidis France et participait au comité exécutif du groupe. Ses connaissances à l'international et son expertise dans le secteur du crédit sont autant d'atouts pour la réalisation de sa mission au sein d'Experian

Sandrine Ferlet-Mercier devient responsable marketing Europe du sud et Benelux d ISILON Systems division d'EMC, fournisseur de solutions de stockage et gestion de données. Sa mission: développer la notoriété d'ISILON Systems et générer des opportunités commerciales pour les équipes en place dans les différents pays de la région Europe du Sud/Benelux (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays Bas, Luxembourg). Elle sera notamment chargée de la conception et de la mise en oeuvre des programmes marketing communication en direction des clients finaux ainsi que de la coordination d'actions conjointes avec les partenaires. Sandrine FerletMercier affiche vingt années d'expérience en marketing B to B au sein d'entreprises spécialisées sur les marchés des TIC, où elle a occupé des fonctions de responsable «field» marketing, channel marketing et communication.

HOTELLERIE

Martine Gorce Momboisse accède au poste de directrice des services marketing et de la communication des marques chez Accor A 48 ans, elle rejoint l'équipe de Grégoire Champetier, directeur général marketing du groupe. Au fil de son parcours professionnel, elle a occupé plusieurs fonctions en agences de publicité avant de rejoindre le groupe Renault comme directeur Identité de Marque En 2009, elle avait intégré la SNCF pour y superviser la marque TGV et la communication externe de SNCF Voyages.

Diplômée de Harvard et de l'IEP de Paris, elle est également titulaire d'un MBA de l'INSEAD

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page