E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

NOMINATIONS

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
Alexandre Da Silva

Alexandre Da Silva

AFFILIATION

Alexandre Da Silva, directeur associé de NetAffiliation marque du groupe C to B, et précédemment directeur du développement international, est nommé directeur des opérations Il pilotera la production sur l'ensemble des offres de C to B, et ce dans tous les pays. Diplômé d'un master de l'ESLSCA Business School, il a débuté sa carrière en 2006 dans l'agence de publicité Australie, puis intégré NetAffiliation en tant que country manager Portugal. Faride Amghar est pour sa part, nommé directeur commercial de NetAffiliation Titulaire d'une licence d'e-commerce à l'université Paris-Sud, il a occupé successivement, de 2003 à 2011, les postes d'account manager, directeur commercial France, country manager France puis directeur pôle Affiliation chez NetAffiliation.

Jean-Charles Caboche

Jean-Charles Caboche

Xavier Beauregard

Xavier Beauregard

AGENCE

Jean-Charles Caboche rejoint le comité exécutif de BETC au poste de directeur général Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un mastère de l'Essec, il a débuté sa carrière chez L'Oréal, à Paris, puis travaillé pour Accor, à Londres, avant de rejoindre TBWA Corporate, en 1998, dont il est devenu directeur général en 2008.

Xavier Beauregard est nommé vice-président et directeur de la création de Leo Burnett France. Diplômé de l'école des Gobelins et du London College of Printing, il a débuté chez Leo Burnett, avant de travailler chez BDDP & Fils, TBWA, JWT et DraftFCB.

Nathalie Andrieux

Nathalie Andrieux

COMMUNICATION

Nathalie Andrieux prend la présidence du groupe Mediapost, spécialisé dans le marketing relationnel Sa mission consistera à offrir aux annonceurs un accompagnement global dans leur relation client, et ce, grâce aux synergies développées entre les différentes entreprises complémentaires du groupe.

Nathalie Andrieux a nommé Bernard Plé à la direction générale du groupe. Il développera le portefeuille d'offres et poursuivra la modernisation et la valorisation de l'imprimé publicitaire comme média à part entière. L'homme connaît la maison il a participé à sa création puis y a travaillé pendant dix ans avant de devenir dg des activités marketing direct d'Arvato Services.

Caroline Nobilé

Caroline Nobilé

GRANDE CONSOMMATION

Caroline Nobilé 34 ans, se voit confier le poste de directrice marketing & innovation de Findus France en charge de la stratégie d'innovation et de communication de la marque Elle a intégré l'entreprise en 2005 et est devenue successivement chef de produits seniors, puis chef de groupe, sur le pôle plats cuisinés et pizzas. En 2010, elle a pris la responsabilité des produits de la mer. Un an plus tard, elle est promue marketing manager, en charge des plats cuisinés et des produits de la mer, avec également la responsabilité transversale des médias, RP et Internet. Caroline Nobilé est diplômée de l'EDHEC Business School Lille.

Isabelle Le Clézio

Isabelle Le Clézio

Olivier Noël

Olivier Noël

MARKETING RELATIONNEL

Isabelle Le Clézio et Olivier Noël deviennent directeurs généraux de Wdm.directinet.

Isabelle Le Clézio prend en charge l'organisation de l'entreprise, la mise en oeuvre et le maintien de l'ensemble des solutions de Wdm.directinet. De 2001 à 2011, Isabelle Le Clézio était directeur administratif et financier de Wdm France Elle a débuté sa carrière chez Bertelsmann, en 1989, à la direction financière, et l'a poursuivie chez OshKosh B ' Gosh, puis chez Verifone EMEA.

Olivier Noël est plus particulièrement responsable des besoins clients et de l'évolution de l'offre. Il a rejoint le groupe en 2002, en qualité de directeur commercial. Il a ensuite occupé le poste de directeur du développement, jusqu'en 2007 avant de devenir directeur marketing et communication.

Florence Amalou

Florence Amalou

Hortense Thomine-Desmazures

Hortense Thomine-Desmazures

MEDIAS

Florence Amalou, 43 ans, est nommée directrice de la communication et du marketing d'Equidia. Elle est en charge des services études, événementiel, partenariat, publicité, relations distributeurs et presse. Formée à l'European Business School, elle entre au journal Le Monde en 1997, où elle se spécialise dans les questions de publicité et de marketing sportif, avant de devenir journaliste équestre puis responsable du partenariat éditorial et événementiel dans les sports équestres Elle fonde l'atelier Cadence fin 2008, une société de conseil et d'action dans le domaine de la communication responsable. Auteur du Livre noir de la pub et de Consommateurs, attention! Savoir pour mieux acheter, elle a également conçu et réalisé le film documentaire Génération responsable.

Hortense Thomine-Desmazures est nommée directrice de la publicité au sein de M6 Publicité Digital. Elle sera en charge de toute l'activité classique de M6 Web et pilotera une équipe de dix personnes dédiée à la commercialisation de l'offre vidéo (M6 et W9 Replay), le display (Clubic. com, Jeuxvideo.fr, Turbo. fr, Deco.fr), et l'ensemble des nouveaux supports du Groupe M6 (IP TV, tablettes, mobiles, TV connectée, etc.). Auparavant directrice de clientèle chez Ogilvy Hortense Thomine-Desmazures a rejoint M6 Publicité en 2006.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles