E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monde d'exception

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Profitant de l'évolution de son offre “Gestion Privée”, la CaixaBank a souhaité à la fois fidéliser ses clients acquis et convaincre ceux qui ne lui ont pas encore confié la gestion de leur patrimoine. Pour ce faire, un nouvel univers de communication, “très statutaire” a été mis en place, basé sur la qualité de la relation de la banque avec ses clients Gestion Privée. Une nouvelle charte graphique a été installée afin de renforcer l'idée que le client Gestion Privée est unique et que l'offre de la banque le fait entrer dans un univers “d'exception”. Le tout matérialisé par un dispositif comprenant un mailing, avec une lettre personnalisée et une brochure de seize pages, un welcome pack “Bienvenue dans un monde d'exception”, composé d'une pochette, de la brochure, d'un chèque-cadeau de 80 euros et des documents contractuels, des brochures produits, pouvant être insérées dans le welcome pack, et enfin une annonce presse ayant pour accroche “La créativité fait toujours l'exception”. Avec pour fil conducteur créatif une sélection d'œuvres d'une artiste - Paloma Alvarez de Lara -, choisie dans le catalogue de la Fondation Caixa afin de symboliser la créativité de la banque en matière de Gestion Privée.


Annonceur : : CaixaBank. Opération : Offre Gestion Privée. Responsables annonceur : Eddie Abecassis, Joaquim Vispe Roman, Alexandre Rimbal. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Julie Verrechia, Peggy Jeanneton. Création : Hélène Huteau et Sophia Logez (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles