E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mirago.fr vient chercher en France

Publié par le

Après avoir fait ses preuves au Royaume-Uni trois ans durant, Mirago intègre le PIF français. Un nouvel outil de recherche à géographie variable pour requêtes à dimension locale.

Je m'abonne
  • Imprimer


«Aujourd'hui, l'excès d'information indexée par les moteurs pénalise la pertinence des résultats. » Philippe Preget, le directeur des opérations de Mirago, ne se satisfait plus de la logique d'affinage des moteurs de recherche traditionnels. En effet, lorsqu'il recherche une pizza dans la commune de Teyran (34), lieu-dit où les pizza sont une denrée inconnue, le moteur ne lui propose aucune alternative géographique... D'où l'idée d'un outil "multiétage" qui centraliserait la requête à partir d'une localité donnée, et serait capable d'étendre, et de limiter, les résultats à la zone géographique souhaitée. Mirago est le premier moteur de recherche "catégoriel". Son principe de fonctionnement : restreindre l'indexation des données à une dimension, locale, régionale, nationale, etc. Outre l'onglet "géographie", le site propose déjà des requêtes par secteur d'activité (6 secteurs). Il n'est d'ailleurs pas exclu de décliner ce principe sur d'autres champs thématiques. Enfin, et ce n'est pas rien, Mirago comprend le langage naturel, ce qui simplifie la formulation des requêtes, et ajoute une touche de sympathie à ce robot virtuel.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles