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Mini : le retour

Publié par La rédaction le

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Voiture mythique s'il en est, la Mini allait bientôt renaître de ses cendres. Et, bien qu'ayant troqué ses origines britanniques pour une ascendance germanique, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. Mais, celle qui fut incontestablement l'une des vedettes du dernier Mondial de l'Automobile ne devait être commercialisée qu'en septembre 2001. Comment faire patienter jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler immédiatement ? Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) "bureau des questions d'actualité", qui ne donne aucune information technique, mais fait partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper. Ce mailing a été envoyé à l'ensemble des consommateurs s'étant identifiés par le biais d'une annonce presse avec Numéro Vert, du point d'information Mini au Mondial ou sur le site www.mini.com/fr. Une population complétée par des clients ciblés issus de la BDD de BMW.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW Groupe France. Opération : Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain. Création : François Calzada (DC), Gaétan Baudat (DCadj., DA), Jérôme Pertusier (CR). Réalisation : Caroline Homery.

 
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