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Microsoft souhaite réconcilier créatifs et développeurs

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Dans une campagne virale vantant sa suite de logiciels Microsoft Expression, le groupe a choisi de réunir et mettre en scène deux univers de la création graphique: le design et le développement.

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Rapprocher deux populations bien différentes, qui ont longtemps travaillé chacune de leur côté, telle est l'ambition de Microsoft avec sa dernière suite de logiciels dédiée à la création graphique et à la conception de sites internet. Baptisée Microsoft Expression Studio, elle propose aux utilisateurs, designers et programmateurs de développer des interfaces «riches» afin de rendre les sites web plus attractifs et interactifs. Afin de promouvoir cette offre, l'agence de marketing services Wunderman a mis en scène un tandem composé d'un créatif et d'un développeur, à travers trois vidéos virales. En outre, l'opération a été conçue avec les mêmes outils de la gamme Expression. Postés sur des sites communautaires de partage de vidéos mais aussi sur l'adresse dédiée www.imaginezlasuite.com, ces films en trois dimensions présentent le parcours d'une idée créative, depuis sa naissance jusqu'à sa réalisation. Participative, cette campagne invite les designers, comme le nom du site l'indique, à imaginer la suite de la saynète. Pour cela, ces derniers disposent de tous les éléments de la campagne. «Cette opération porte un double objectif: faire connaître le produit à la cible, puis faire adopter et télécharger Microsoft Expression», indique Sébastien Imbert, responsable communication chez Microsoft. «Apple étant présent sur ce marché depuis longtemps, nous avons une approche de challenger et proposons aux designers de juger eux-mêmes le produit», ajoute David Talaga, Product Manager Microsoft Expression. Un mois après le lancement de la campagne en novembre 2007, la marque enregistrait 10000 téléchargements en ligne. D'ici juin 2008, Microsoft espère atteindre les 30 000 souscriptions.

Pour promouvoir la gamme Microsoft Expression, Wunderman a imaginé des saynètes virales mettant en scène un créatif et un développeur.

Pour promouvoir la gamme Microsoft Expression, Wunderman a imaginé des saynètes virales mettant en scène un créatif et un développeur.

Points clés

- 200 produits et services en langue française.
- 1 100 collaborateurs.
- Filiale française créée en 1983.

 
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CELINE OZIEL

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