Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Message premier âge

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


C'est dans l'objectif de recruter une clientèle plus jeune que le Centre National des Caisses d'Epargne a mis en place une opération de mailing au début du mois de février dernier. Destinée à inciter les jeunes ménages et, par leur intermédiaire, les enfants à se "bancariser" à la Caisse d'Epargne, le message était expédié directement par chaque agence. Adressé aux jeunes parents, deux mois après la naissance de leur enfant, il contenait notamment un "p'tit guide" valorisant les différents produits de l'établissement bancaire. Jouant sur le vocabulaire des félicitations, arborant des visuels affectifs renvoyant à l'univers du nouveau-né et insistant, avec complicité, sur les préoccupations propres à tous jeunes parents, le mailing devait valoriser la cible et la séduire. Pour cela, un chèque cadeau de 100 F, à valoir sur l'ouverture du "Livret A de bébé", était offert.


Annonceur : CNCEP. Opération : Mailing bébé Caisse d'Epargne. Responsables annonceur : Béatrice Aubé, Catherine Renucci. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Sophie Andréani, Benjamin Vagnard. Création : François Calzada (DC), Véronique Baudrand (DA), Pascale Fille (CR), Frédéric Agid (réalisateur).

Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles